Brutus arrive à Saint-Constant

La MRC de Roussillon tient à informer les résidents de Saint-Constant que la distribution des bacs bruns devrait débuter le lundi 3 juin et se terminer au plus tard le vendredi 14 juin dans la municipalité.

La collecte des matières organiques débutera dans la semaine du 30 septembre 2019 pour les immeubles résidentiels de 6 logements et moins. Les autres immeubles seront inclus dans des phases d’implantations subséquentes.

L’introduction de la collecte des matières organiques permettra de prendre en charge pas moins de 50% du poids des matières qui se retrouve aux déchets. C’est une quantité non négligeable qui pourra être valorisée en conformité des objectifs visés par la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles (PMGMR), qui prévoit le recyclage et la valorisation de 60% des résidus organiques et le bannissement des résidus organiques d’ici 2020.

Foire aux questions

  • Comment obtenir mon bac brun?

Il n’est pas nécessaire de faire une demande pour obtenir un bac brun. Le bac sera livré directement à la résidence des citoyens touchés par la nouvelle collecte.

  • Dois-je être présent lors de la distribution?

Il n’est pas nécessaire d’être présent lors de la distribution. Le livreur laissera le bac brun dans votre entrée.

  • Vais-je recevoir un bac de comptoir?

Une trousse départ, comprenant un bac de comptoir, un guide pratique et un calendrier des collectes, sera déposée dans le bac brun. Le citoyen est invité à la récupérer afin de prendre connaissance des informations d’utilisation du bac.

Consultez le site de la MRC de Roussillon pour obtenir plus d'information.