Deuxième édition de l’Écofête à Saint-Constant

Suite à l’immense succès de l’an dernier, la Ville de Saint-Constant convie tous ses citoyens à la deuxième édition de son Écofête. La Ville a décidé d’en faire une fête annuelle pour les Constantins. L’événement aura lieu au Pavillon de la biodiversité, le mercredi 7 août prochain, de 18 h à 20 h.

En plus de visiter le jardin à papillons, les citoyens pourront faire la découverte des nouvelles ruches urbaines qui ont été installées au courant du mois de juin.

Sous le grand chapiteau extérieur, il y aura également bon nombre de kiosques. La MRC de Roussillon répondra aux questions relatives à la collecte de matières organiques (Brutus). Un patrouilleur de la Fondation David Suzuki et le coordonnateur de Mission Monarque seront sur place pour expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur le monarque. L’organisme Miel Montréal sera également de la partie pour répondre aux questions sur les abeilles et les ruches. L’entreprise GDG Environnement sera présente pour expliquer le programme de contrôle biologique des insectes piqueurs. Finalement, le club des ornithologues fera le portrait des différents types d’oiseaux qui se retrouvent sur le site du Pavillon de la biodiversité.

Le nouveau comité intégration de la Ville sera aussi sur place pour rencontrer les citoyens et leur faire déguster un dessert de l’Amérique latine.

Pour les petits, il y aura une séance spéciale d’une Histoire le soir, de l’animation avec la troupe Allez HOP! et du maquillage. Une boîte à lunch et du maïs seront servis aux Constantins. Il y aura également des prix à gagner au courant de la soirée.  

L’Écofête est un événement écoresponsable et des points d’eau seront disponibles sur place pour remplir les gourdes.   

L’activité est gratuite, mais les citoyens devront réserver leurs billets en ligne ou au Centre municipal (160, boul. Monchamp).