L’équipe Ville de Saint-Constant du Grand Défi Pierre Lavoie fière de remettre un chèque à l’école Vinet-Souligny
C’est avec bonheur que l’équipe Ville de Saint-Constant a remis à l’école primaire Vinet-Souligny, un chèque d’un montant de 4 976,72$. Ce montant a été amassé grâce à leur participation au 1 000 km du GDPL qui s’est déroulé du 14 au 16 juin 2024 dernier.
Ces fonds seront principalement utilisés pour moderniser l’aménagement de la cour d’école, offrant ainsi un espace plus accueillant et adapté pour les élèves. Ce geste s'inscrit dans notre engagement à soutenir les projets visant à promouvoir les saines habitudes de vie auprès des jeunes, ainsi que la lutte contre les maladies héréditaires orphelines. Grâce à cette initiative, un projet d’envergure pourra voir le jour au sein de cette école de Saint-Constant, offrant aux élèves un environnement propice à l’adoption de comportements favorisant la santé et le bien-être.
Le soutien apporté à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie témoigne de notre volonté de contribuer à un avenir meilleur pour les jeunes de notre communauté. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui se sont investis dans cette collecte de fonds, et nous sommes impatients de voir l’impact positif de ce projet dans la vie des élèves.
Ensemble, continuons d’encourager les jeunes à bouger et à faire de leur santé une priorité.
Merci à tous nos partenaires pour votre soutien précieux durant cette aventure :
- Lafarge
- Groupe Gabriel
- Christine Fréchette, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et députée de Sanguinet
- Fasken
- Jardins Cousineau
- Alain Therrien, député fédéral de La Prairie et leader du Bloc Québécois