La Bibliothèque invite les citoyens à offrir la lecture en cadeau!

Jusqu’à la mi-janvier, dans le cadre de la 23e édition du programme La lecture en cadeau, la Bibliothèque de Saint-Constant prendra les dons de livres neufs qui seront remis à des enfants issus d’un milieu défavorisé.

La lecture en cadeau est un programme qui vise à prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme chez les jeunes Québécois.

« Comme elle le fait depuis quelques années, c’est avec bonheur que la Bibliothèque participera à l’initiative. La lecture joue un rôle majeur dans le développement des enfants et il est important qu’ils soient en contact avec les livres dès leur plus jeune âge », mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.

Comment contribuer à la collecte?

Le participant doit acheter un livre neuf pour enfant (0 à 12 ans) et le déposer dans la boîte La lecture en cadeau située à la Bibliothèque (162, boulevard Monchamp) durant les heures d’ouverture.

Pour inspirer les Constantins et les Constantines qui désirent faire un don, la Bibliothèque proposera une sélection de livres coup de cœur sur la page Facebook de la Ville toutes les deux semaines. Les suggestions comprendront des histoires, des romans, des bandes dessinées, des livres cartonnés et plus encore!

Pour plus d’information sur le programme La lecture en cadeau, consultez le site Web de la Fondation pour l’alphabétisation.

La lecture en cadeau en chiffres!*

  • Plus de 850 000 livres distribués depuis 1999;
  • 113 364 livres distribués durant la 22e édition;
  • 400 points de collectes à travers le Québec;
  • 943 établissements participants.

*Source : Chiffres tirés du site Web de la Fondation pour l’alphabétisation.