Lancement de la campagne de sensibilisation des commerces et des services de proximité accessibles à tous, c’est rentable!

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées qui se tient du 1er au 7 juin 2019, le Groupement des associations de personnes handicapées de la Rive-Sud de Montréal (GAPHRSM) est heureux de faire le lancement de sa campagne virale de sensibilisation.

Sous le thème « Des commerces et des services de proximité accessibles à tous, c’est rentable! », cette campagne vise notamment à rejoindre les commerçants afin qu’ils soient sensibles à l’importance d’améliorer l’accessibilité aux services offerts à la population.

Étant un facteur premier d’autonomie, d’inclusion et de participation sociale, l’accessibilité aux installations et aux équipements adaptés est indispensable aux personnes handicapées. Selon un rapport produit en 2015 par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, l’accessibilité des commerces est rentable pour tous puisque c’est aussi investir dans le développement social.

C’est permettre à un plus grand nombre de personnes d’accéder librement aux services, c’est travailler pour la croissance économique et sociale. L’accessibilité pour tous interpelle les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées en perte d’autonomie, les parents se déplaçant avec de jeunes enfants, les femmes enceintes, les livreurs et les personnes ayant une incapacité temporaire.

Tout au long de cette semaine thématique, le GAPHRSM invite la population à consulter sa page Facebook et celles de ses organismes membres qui verront à rendre disponible une série d’actions collectives visant à promouvoir l’importance de l’accessibilité des commerces et des services de proximité à la population.