Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Le Parc Montreuil à Saint-Constant inauguré

La Ville de Saint-Constant a procédé à l’inauguration du Parc Montreuil, en compagnie des membres du conseil municipal, des employés de la Ville et d’un groupe du camp de jour. Les jeunes ont eu la chance de profiter des nouvelles installations suite à l’inauguration.

Les nouveaux modules de jeux actuels et sécuritaires sont accessibles aux enfants de 2 à 15 ans, ainsi qu’aux jeunes à mobilité réduite. Ces derniers ont plusieurs fonctions psychométriques qui favorisent l’agilité, le sens de l’équilibre, la coordination et plus encore. Quelques jeux permettent d’être jusqu’à 4 sur les plateformes et de favoriser les rencontres entre les jeunes.

Le globe, qui constitue un des jeux du parc, est fait de mélèze, un bois durable qui a une plus grande capacité de charge. Il est fait de bois séché et est composé de plusieurs couches. La beauté de cette essence est que sa couleur évolue avec le temps et donne une touche unique au nouveau parc.  

« Pendant la réalisation du projet, nous avons reçu plusieurs commentaires de la part des citoyens concernant les modules de jeux à venir. Nous avons donc décidé de retarder l’inauguration afin de répondre à certaines demandes. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous offrir un parc sécuritaire, moderne et accessible aux jeunes à mobilité réduite », a affirmé Jean-Claude Boyer, maire.

Le parc Montreuil est situé au 2, rue Montreuil et est ouvert aux citoyens, tous les jours de 7 h à 21 h.

Vignette :
De gauche à droite : Cheikh Béthio Diop, Pierre-Luc Séguin, Hugo Sénéchal, Christiane Traversy, André Camirand, Nancy Trottier, la mascotte Constantiroux, Jean-Claude Boyer, Johanne Di Cesare, Manon Mainville, accompagnés des animateurs et des jeunes du camp de jour. 

RessourceLien
Vidéo de l'inauguration du Parc Montreuil