« Lecture en nature » : découvrez la richesse de la biodiversité de la Ville

La Ville de Saint-Constant est heureuse d’annoncer le lancement du projet « Lecture en nature »! À travers la lecture d’histoires d’auteurs québécois pour enfants, l’initiative a pour objectif de mettre en lumière la richesse de la biodiversité de la Ville et de faire découvrir la beauté du Pavillon de la biodiversité.

Au total, quatre capsules « Lecture en nature » portant sur des thématiques différentes seront réalisées. Les citoyennes et les citoyens auront l’occasion d’en apprendre plus sur les abeilles, les oiseaux, les grenouilles et les papillons. Chaque capsule débutera par la lecture d’une histoire pour enfants et se terminera par une proposition d’un bricolage thématique. 

« La protection de la biodiversité et des ressources est l’une des priorités de la Ville. Plusieurs initiatives ont été réalisées dans les dernières années pour favoriser la sauvegarde de certaines espèces et nous sommes heureux de lancer ce projet qui permettra aux Constantines et aux Constantins d’en savoir plus sur celles-ci grâce à la lecture d’histoires amusantes qui sauront assurément plaire aux jeunes enfants », mentionne le maire de la Ville de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.  

Découvrez la première capsule!

Maintenant en ligne sur les réseaux sociaux de la Ville et sur son site Web, la première capsule met en vedette les abeilles, ces insectes pollinisateurs indispensables à la vie. Cette espèce étant menacée partout sur la planète, la Ville de Saint-Constant a décidé de faire sa part pour protéger ces travailleuses acharnées. C’est en créant un espace qui leur est réservé et en intégrant 3 ruches urbaines que la Ville s’est impliquée concrètement en vue de favoriser leur survie. Par le fait même, cette initiative permet aux jeunes et aux moins jeunes de découvrir l’environnement et le mode de vie des abeilles et de démystifier leur rôle. Consultez la page « Ville amie des abeilles » sur notre site Web pour en apprendre davantage.

Restez à l’affût, les prochaines capsules suivront prochainement! Retrouvez-les sur les réseaux sociaux de la Ville, la chaîne YouTube et la page « Lecture en nature » du site Web.