Mise en candidature, policier(ère)s temporaires

Sous l’autorité du chargé de relève, plusieurs postes de policier s’ouvrent à la Régie avec un statut temporaire. Le policier patrouille d’une façon stratégique le secteur qui lui est assigné en vue du maintien de la paix, de l’ordre et de la sécurité publique ; préviens le crime et les accidents de la circulation ; réponds aux appels de service ; procède à certaines enquêtes et applique les lois et règlements.

La mission de la Régie intermunicipale de police Roussillon

La Régie ainsi que chacun de ses membres ont pour mission de maintenir la paix, l’ordre et la sécurité publique, de prévenir et réprimer le crime et les infractions aux lois ou aux règlements adoptés par les autorités municipales, et d’en rechercher les auteurs. Dans l’accomplissement de son mandat, le personnel doit sauvegarder les droits et libertés, respecter les victimes et leurs besoins, être à l’écoute des citoyens, et ce, dans le respect du pluralisme culturel.

La Régie est située au sud-ouest de l’île de Montréal et du fleuve Saint-Laurent, à proximité de deux ponts reliant Montréal à la Rive-Sud. Elle dessert plus de 115 000 habitants localisés dans 7 villes, soit : Candiac, Delson, La Prairie, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Mathieu et Saint-Philippe. Son territoire occupe une superficie de 229 kilomètres carrés dont 73 % sont à caractère agricole, 20 % résidentiel, 6 % industriel et 2 % commercial. On y compte 1 151 commerces et services ainsi que 269 industries. Sur ce territoire, on compte 34 écoles, 6 maisons des jeunes et 138 parcs ou espaces verts.

Consultez l'offre ici.