Étapes à compléter avant le jour de l’inscription
CAMP DE JOUR
Étapes à compléter avant le jour de l’inscription
  • S'assurer d'avoir une carte citoyenne à jour (pour l'enfant ET le parent)
  • Créer un profil sur la plateforme d'inscription
  • Remplir la fiche santé de votre enfant

Pour découvrir les camps offerts, cliquez ici

Tous les détails

Saint-Constant procède à la plantation de 750 arbres!

Les 13 et 14 octobre derniers, la Ville de Saint-Constant a procédé à la plantation de 750 arbres, arbrisseaux et arbustes dans le Parc Lafarge et le bassin de la rue des Pins. La plantation a été rendue possible grâce à l’équipe d’horticulture du Service des travaux publics et à la COOP Arbre-Évolution, qui en est à sa cinquième collaboration avec la Ville de Saint-Constant.

« Nous sommes très heureux de poursuivre cette initiative cette année malgré le contexte actuel. Bien que nous ayons dû revoir notre manière de procéder, le résultat reste positif. Habituellement, nos citoyens se font une joie de participer à cette activité mais c’était impossible dans les circonstances. L’environnement étant au cœur de nos priorités, il est important pour nous de procéder à la plantation d’arbres afin de reboiser les différents secteurs qui ont été touchés par l’agrile du frêne. L’aide de COOP Arbre-Évolution a été fortement appréciée cette année encore », a affirmé le maire de la Ville de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.

Au total, 18 espèces indigènes ont été plantées afin de favoriser la biodiversité du Québec et de l’Amérique du Nord. En effet, ce type de plantes « locales » présentent plusieurs avantages pour l’environnement et ont un impact majeur sur la préservation des écosystèmes.

Les plantations au fil du temps

  • Octobre 2019 : 1 500 arbres plantés dans le boisé à l’arrière de la rue Brossard et le bassin au bout de la rue des Pins;
  • Octobre 2018 : plantation de 500 arbres et de 80 arbustes dans le sentier du boisé derrière la rue Riopelle;
  • Octobre 2017 : reboisement des rives du parc multifonctionnel ainsi que des milieux humides du Pavillon de la biodiversité (Centre Denis-Lord) et de la rue Bisson par un total de 3 000 végétaux, dont 323 arbres.