Une Fête nationale des plus nostalgiques à Saint-Constant!

C’est avec bonheur que nous recevrons le 24 juin prochain à la Base de plein air, le groupe La Chicane pour célébrer en grand la Fête nationale 2024, une présentation de Desjardins Caisse des-Moissons-et-du-Roussillon.

« Encore une fois cette année, nous recevrons un groupe mythique du Québec qui nous offrira, sans aucun doute, un spectacle exceptionnel. Partageons ensemble des moments mémorables et célébrons notre identité, notre culture et notre histoire. Nous vous attendons en grand nombre à la Base de plein air pour une journée remplie de festivités et d’activités des plus diverses. C’est un rendez-vous! », mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.

« Pour une 2e année consécutive, Desjardins est fier de présenter les festivités entourant la Fête nationale à Saint-Constant et d’offrir aux gens de la région une fête inoubliable! La Fête nationale, c’est un moment pour se rassembler et célébrer ensemble notre culture. Par sa nature coopérative, Desjardins participe étroitement au développement social et économique de sa communauté. Dans la dernière année, la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon a versé près de 560 000 $ sous forme de dons et commandites à une centaine d’organismes et projets dans la région. Enrichir la vie des personnes et des communautés, c’est l’essence même de Desjardins, notre raison d’être et notre fierté » souligne Marie Chantal Loiselle, directrice générale de la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon.

Merci à nos précieux partenaires :

Programmation complète

11 h à 16 h : Animation, maquillage, jeux gonflables, amuseurs publics, nourriture ($) sous le toit de la Patinoire réfrigérée

17 h 30 : Début du service de navette et ambiance musicale

19 h 30 : Hommage au drapeau et spectacle des Frères à Ch’Val (première partie)

20 h 30 : Présentation des dignitaires et discours patriotique

20 h 45 : Spectacle de La Chicane

22 h 15 : Feux d’artifice

Retrouvons-nous à la belle étoile : thématique 2024

Présentes depuis notre toute première Fête nationale, les étoiles ont été témoins des grandes festivités québécoises. Elles nous ont vus nous rassembler à travers le territoire, elles nous ont écoutés chanter nos airs, crier nos aspirations et nos inspirations.

Le mouvement des étoiles s’inscrit dans les savoirs ancestraux des premiers peuples, avant même que leur lumière dirige les gens de toutes les origines vers les terres que tous peuvent aujourd’hui appeler bercail. Avenantes, elles ont accueilli les étoiles filantes qui nous ont quittés et leur ont permis de briller parmi elles au firmament. Inspirantes, elles sont le reflet de qui nous sommes.