Une foule record à Saint-Constant pour la Fête nationale régionale

Dans le cadre des festivités de la Fête nationale régionale, la Ville de Saint-Constant a accueilli plus de 40 000 personnes sur le site de la Base de plein air, le lundi 24 juin dernier. La soirée a connu son apogée lorsque les Cowboys fringants sont montés sur scène.

Les festivités ont débuté dès 10 h avec la tenue d’une messe thématique « Hommage à la fondation de Saint-Constant » à l’Église et se sont poursuivies par la cérémonie de dévoilement de la plaque commémorative du lieu de fondation de Saint-Constant en 1744. Les citoyens ont ensuite pris part aux activités offertes à la Base de plein air telles que des jeux gonflables, du maquillage, une vente de livres usagés, un atelier de peinture en direct, un kiosque de tatouage temporaire, les promenades en calèches ainsi qu’un atelier de Zumba québécois.

Les Constantins ont aussi eu la chance d’assister à plusieurs spectacles au cours de la soirée. Le chansonnier Alexis Arbour a débuté les festivités en offrant une prestation musicale aux citoyens sur l’heure du souper. Suite au mot de bienvenue, Pierre Arcouette, citoyen de Saint-Constant et récipiendaire du prix Artisan a livré un discours patriotique et un hommage exceptionnel au drapeau. Le groupe Le diable à cinq qui assurait la première partie a interprété des chansons traditionnelles folkloriques. Le clou de la soirée fût l’arrivée sur scène du groupe Les Cowboys fringants, vers 21 h pour une prestation remarquable. La soirée s’est terminée avec les traditionnels feux d’artifice.

« La Ville de Saint-Constant est très heureuse d’avoir été l’hôte de cette Fête nationale régionale, spécialement dans le cadre de son 275e anniversaire. Quelle fierté de pouvoir accueillir nos citoyens, mais également ceux des villes environnantes pour prendre part à cet événement d’envergure. Nous sommes très fiers également d’avoir offert une fête écoresponsable pour une première année », a déclaré Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

La Ville de Saint-Constant tient à remercier chaleureusement ses partenaires principaux : Hydro-Québec, Dentiste Saint-Constant, Tim Hortons, Cascades, Rivard Leduc notaires et avocats, le député fédéral de La Prairie, Jean-Claude Poissant et la ministre de la Santé et des Services sociaux et députée de Sanguinet, Danielle McCann ainsi que tous les autres partenaires qui ont contribué au succès de cette soirée.

L'album photo complet et la vidéo rétrospective de l'événement se trouve sur la page Facebook de la Ville de Saint-Constant