COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports
COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports

Rappelons que tous les bâtiments municipaux incluant l'Écocentre sont FERMÉS jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures prises par le gouvernement. La programmation des loisirs et des sports est aussi SUSPENDUE. 

Notez que des amendes seront données aux personnes qui déposent des matières à l'Écocentre puisque le bâtiment est FERMÉ. 

Merci de votre compréhension. 

UNE VILLE QUI NOUS RESSEMBLE

UNE VILLE QUI
NOUS RASSEMBLE

29295 26645
citoyens
en 2018

Une ville historique et moderne

Découvrez une ville en plein essor à bâtir ensemble. Une localité aux mille visages, où se conjuguent tradition et modernité avec des quartiers à dimension humaine.

La nature à proximité

Vivre à Saint-Constant, c’est bénéficier de la nature à quelques rues de chez soi : un secteur rural, des parcs et espaces verts, trois rivières, un lac et surtout, de l’espace pour grandir. Tout cela, à proximité des grands axes routiers et de deux gares de trains de banlieue.

22 10

Parcs aménagés

dont 3 avec jeux d’eau
et 9 bassins de rétention

13 10

Kilomètres
de sentiers

en plus de 12 km 
de trottoirs aménagés

365 315
lieux d'affaires

7 10

Écoles

et plusieurs centres
de la petite enfance

8 10

Patinoires
extérieures

dont 1 patinoire réfrigérée et
2 anneaux de glace, en plus d'un aréna 3 glaces

En 2018, Saint-Constant a été déclarée 2e meilleure ville au Canada pour fonder une famille, suite à une étude menée par MoneySense. Avec une moyenne d’âge de 38 ans, cette ville axe ses efforts pour offrir le meilleur service au citoyen, dans un cadre de gouvernance de proximité, grâce à des outils novateurs, une administration transparente et une technologie de pointe.

Située en banlieue de la métropole, Saint-Constant offre un milieu de vie urbain dynamique, grâce à ses deux gares de trains de banlieue et à sa grande accessibilité aux transports en commun. L’accès facile au centre-ville de Montréal, combiné à l’excellent rapport qualité-prix des résidences, ont généré une forte croissance démographique de 12,02 % depuis 2011.