Projet terminé

Bibliothèque

1.9 1.9
1,9 M$ de subvention

La nouvelle Bibliothèque offrira aux Constantins et aux Constantines un environnement moderne, favorable à l’apprentissage et à la découverte. Par sa valeur communautaire et identitaire, elle proposera un lieu de socialisation ainsi qu’une ambiance stimulante, à la fois dynamique et posé. Pour sa part, la Ville de Saint-Constant consacre un montant approximatif de 6 M$ à la réalisation de ce projet évalué à près de 7,9 M$.

Ligne de temps

Demande de subvention

La Ville de Saint-Constant a demandé une subvention en juin 2015 auprès du ministère de la Culture et des Communications,  dans le cadre du nouveau programme Aide aux immobilisations 2015-2016, pour la construction d’une nouvelle bibliothèque et d’un nouveau centre municipal.

Annonce d'un accord de principe de 1,9 M$

Le gouvernement du Québec a signé un accord de principe de
1 938 720 $ pour la construction d’une bibliothèque à Saint-Constant.

Fin prévue des travaux

« C’est une première étape vers la concrétisation d’un projet d’envergure pour les citoyennes et citoyens de Saint-Constant, et j’en suis très fier. Ce pôle d’attraction pour les familles sera situé plus près des écoles primaires et des centres de la petite enfance et présentera également aux adolescents un espace novateur, ludique et reflétant leur style de vie. »

Jean-Claude Boyer
Maire de Saint-Constant

Portrait financier