Projet terminé

Pavillon de la biodiversité

500 500
500 000 $ de subvention

Le nom « Pavillon de la biodiversité » a été choisi en fonction de l’aspect culturel et naturel du lieu. Les travaux ont permis d'agrandir le bâtiment, de rénover les salles existantes, d'améliorer nos sentiers et d'ajouter des exerciseurs autour de la piste multifonctionnelle qui sert d’anneau de glace l’hiver. Le site accueille un jardin communautaire, un site aménagé pour la réintroduction des rainettes faux-grillons et un magnifique jardin à papillons. 

Ligne de temps

Annonce des rénovation majeures au Centre Denis-Lord

Lors d’une conférence de presse donnée au Centre culturel Denis-Lord, la Ville de Saint-Constant a accueilli le député fédéral de La Prairie, M. Jean-Claude Poissant, pour faire l’annonce d’un financement de 500 000 $ consenti par le gouvernement du Canada pour la rénovation de cet édifice.

Début des travaux

Travaux d'agrandissement du stationnement

Le Pavillon de la biodiversité officiellement inauguré

La Ville de Saint-Constant a procédé à l’inauguration de la nouvelle salle et au changement de nom du Centre Denis-Lord pour le Pavillon de la biodiversité.

Pavillon de la biodiversité

Pavillon de la biodiversité

L’édifice accueille des organismes communautaires de la Ville de Saint-Constant. 

Pavillon de la biodiversité

Le volet culturel est également très présent avec les cours de peinture, les expositions, les conférences et les Veillées festives estivales. 

Pavillon de la biodiversité

Deux salles fenestrée sont mises à la disposition des citoyens sur location. 

Jardin à papillons

Le magnifique jardin à papillons compte plus de 800 asclépiades et fleurs diverses pour assurer la reproduction des monarques.

Ruches urbaines

Voulant encourager les actions en faveur du développement durable, la Ville a fait l’acquisition de trois ruches urbaines au Pavillon de la biodiversité.

Mobilier extérieur d'exercice

Un nouveau circuit de modules d’entraînement physique a été installé afin de permet un entraînement extérieur, complet et gratuit.

Portrait financier

Inauguration du Pavillon de la biodiversité par Télévision Sud-Ouest

Énoncés en lien