COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports
COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports

Rappelons que tous les bâtiments municipaux incluant l'Écocentre sont FERMÉS jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures prises par le gouvernement. La programmation des loisirs et des sports est aussi SUSPENDUE. 

Notez que des amendes seront données aux personnes qui déposent des matières à l'Écocentre puisque le bâtiment est FERMÉ. 

Merci de votre compréhension. 

Légalisation du cannabis : Saint-Constant consulte ses citoyens

Le gouvernement fédéral a annoncé dernièrement la mise en application de la loi C-45, qui légalise la consommation de cannabis à des fins récréatives. Plusieurs aspects de cette loi font appel aux compétences municipales, notamment en ce qui concerne le zonage permettant la vente et la consommation de cannabis sur la voie publique.

La Ville de Saint-Constant souhaite connaître l’opinion de ses citoyens sur certains enjeux en lien avec l’application de cette loi et lance donc une consultation en ligne.

 

Cette démarche de gouvernance participative constitue une deuxième étape dans la mise en place d’une nouvelle réglementation encadrant la vente et la consommation de cannabis sur le territoire. La Ville a précédemment mis en place un comité consultatif sur le cannabis, formé d’élus, de policiers et de citoyens. Les citoyens ont jusqu’au jeudi 23 août pour compléter la consultation.

 

Le comité consultatif sur le cannabis tiendra une rencontre d’information en octobre afin de dévoiler les résultats du sondage, partager la décision de la Ville concernant le nouveau règlement sur le cannabis et offrir l’opportunité aux Constantins d’échanger. Les citoyens peuvent d’ailleurs manifester leur intérêt à participer à cette soirée à la fin de la consultation en ligne.

 

Pour participer, rendez-vous sur le portail citoyen BCITI Saint-Constant, sous l’onglet « Consultation ». Vous n’êtes pas encore abonné à BCITI? Grâce à cet espace en ligne, vous serez informé de l’actualité municipale en temps réel en plus d’avoir facilement accès à plusieurs services de la Ville en un seul clic. Les citoyens sont invités à s’inscrire au portail BCITI Saint-Constant via le site web de la Ville ou en téléchargeant l’application mobile BCITI disponible sous iOS (iPhone) ou Android. En vous abonnant avant le 1er septembre, courez la chance de gagner une trousse de luxe de préparation aux urgences de la Croix-Rouge pour quatre (4) personnes d'une valeur de 170 $ plus taxes.