Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

1 200 petits monstres au Centre municipal le soir de l’Halloween

Malgré le froid et la pluie, plus de 1 200 personnes ont envahi le Centre municipal le 31 octobre, soir de l'Halloween. De nombreux préadolescents et adolescents ont visité la maison hantée du SPA², alors que les plus petits ont fait le plein de bonbons dans une ambiance inspirée du film Coco.

Cette année encore, la Ville de Saint-Constant invitait ses citoyens à se costumer et à venir célébrer, en famille la fête de l’Halloween. Pour l’occasion, le Centre municipal fut entièrement transformé, inspiré par la fête du « Día de los Muertos » et des personnages du film Coco. L’événement, qui devait originalement se dérouler dans le boisé de la Base de plein air, a été déplacé à l’intérieur du Centre municipal dû à la température.

La maison hantée a attiré plus de 300 jeunes pour cette première édition. L’équipe du SPA² a pu compter sur la participation d’une trentaine de jeunes pour l’organisation de cette activité.

Merci à tous ceux qui ont participé à l’édition 2018 de cette fête de l’Halloween à Saint-Constant. Vous avez fait de cet évènement un vif succès.

Galerie de photos