Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

2e édition du Salon du livre pour la MRC de Roussillon

Pour une deuxième année consécutive, le Roussillon a le cœur à lire! La MRC de Roussillon tiendra, les 20 et 21 avril prochains, la deuxième édition de son Salon du livre régional qui se tiendra à Châteauguay sur le magnifique site du Pavillon de l’île.


Cette grande fête de la littérature aura pour porte-parole l’auteure de renom, Dominique Demers. « Une édition sous le signe de la diversité et des liens entre générations. C’est pour cette raison que j’ai accepté d’être la porte-parole de cette édition du Salon du livre de Roussillon. La diversité permet à chacun de trouver son coup de cœur, son activité, sa rencontre inoubliable. Et avec plus d’une génération, on réussit de merveilleuses équations », explique avec enthousiasme madame Demers.

Au menu : une programmation présentant des activités, spectacles, conférences et rencontres d’auteurs qui plairont autant aux tout-petits qu’aux grands-parents. « Après le succès remporté par la première édition du Salon du livre de Roussillon, nous récidivons avec un deuxième rendez-vous de la littérature, où bon nombre d’auteurs du territoire et des environs viendront souligner avec nous le plaisir de la lecture. De plus, cette année, le Salon du livre viendra donner le coup d’envoi à la semaine de la littérature qui proposera pas moins de 10 activités régionales pour l’ensemble des citoyens et citoyennes de Roussillon, et ce, peu importe leur lieu de résidence. Une belle façon de souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur », relate le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.

La programmation complète des activités de la Semaine de la littérature et du Salon du livre ainsi que la capsule vidéo promotionnelle sont disponibles sur roussillon.ca. Suivez-nous aussi sur facebook.com/MRCdeRoussillon où d’autres surprises vous attendent!

La MRC de Roussillon tient à remercier les partenaires de l’événement : la librairie Larico, La Ville de Châteauguay, ville hôte du Salon du livre, Héritage Saint-Bernard, Le Soleil de Châteauguay et Le Reflet.

RessourceLien
Programme de la 2e édition du Salon du livre de Roussillon
Programme de la Semaine de la littérature