3 000 $ pour favoriser les saines habitudes de vie chez les jeunes!
C'était hier que l'équipe de la Ville de Saint-Constant, qui en sera à sa cinquième participation au Grand défi Pierre Lavoie, a eu le plaisir de remettre un chèque d'un montant de 3 000 $ à l'École Aquarelle-Armand-Frappier pour la réalisation d'un projet favorisant les saines habitudes de vie chez les jeunes.
Depuis 2017, la Ville participe à l'aventure du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie, où l'équipe doit parcourir 1 000 km en 60 heures d’affilée, du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal.
Chaque année, en plus d'amasser des fonds pour soutenir la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie dans sa bataille contre les maladies héréditaires orphelines, la Ville parraine une école de son territoire pour lui permettre de réaliser un projet favorisant l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes.
L'an dernier, c'est le projet de l'École Aquarelle-Armand-Frappier qui avait été retenu. Cette dernière souhaitait installer un parcours d’hébertisme dans la cour d'école pour permettre aux élèves de bouger et de dépasser leurs limites, en plus de rendre les récréations plus actives et stimulantes.