3 stations lave-glace à Saint-Constant : chaque geste compte!

La Ville de Saint-Constant est fière de mettre à la disposition des citoyens pas une, mais bien trois « stations lave-glace », une initiative écologique et économique qui a un impact important dans la communauté. En plus de réduire l’utilisation des bidons de plastique, les fonds amassés seront redistribués aux organismes accrédités de la Ville.

Depuis l’installation de la première station en janvier 2020, ce sont plus de 10 400 litres de lave-glace qui ont été achetés, ce qui représente plus de 2 700 bidons de plastique éliminés des sites d’enfouissements grâce aux « Stations Lave-glace » et ses utilisateurs. En trois étapes simples, ces derniers font le plein au coût de 0,95 $ par litre, un coût juste par rapport au prix du marché.


« Avec la première « station lave-glace », nous avions déjà cumulé un montant de 1 776,24 $. Avec les deux nouvelles stations maintenant accessibles, nous espérons pouvoir remettre une somme encore plus importante aux organismes locaux. En raison de la pandémie, la somme n’a pas encore été remise; nous procéderons au don des fonds aux organismes d’ici la fin de l’année. Cette initiative représente une implication citoyenne importante pour notre empreinte environnementale et nous sommes heureux de constater que les citoyens participent et donnent au suivant », mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.


  • Emplacements
    Centre municipal (330, rue Wilfrid-Lamarche);
    Derrière l’Hôtel de Ville (147, rue Saint-Pierre);
    Garage municipal (25, montée Lasaline).


Rappelons que la « Station lave-glace » est un concept novateur, unique et québécois qui permet aux consommateurs d’avoir un impact positif direct sur l’environnement. Une solution simple, rapide, pratique et écologique!