300 Constantins assistent au Rendez-vous citoyen sur les grands projets

Le 5 février dernier, la Ville de Saint-Constant a reçu plus de 300 Constantins à son Rendez-vous citoyen sur les grands projets, à la salle multifonctionnelle d’Exporail. Cette soirée a également marqué le dévoilement de la programmation du 275e anniversaire de la Ville.

Lancement des festivités du 275e anniversaire                                                                           
Le coup d’envoi des festivités du 275e anniversaire de Saint-Constant a été lancé lors de ce Rendezvous citoyen. La programmation complète a été présentée, en plus du matériel promotionnel aux couleurs des festivités. La nouvelle mascotte de la Ville est aussi venue rendre visite aux Constantins jeunes et moins jeunes. Pour découvrir la programmation complète et pour visionner les Mémoires de Saint-Constant, photos d’époque qui ont été partagées par des citoyens, les Constantins sont invités à se rendre au saint-constant.ca/275.  

 

Concours du 275e anniversaire :
Trouvez un nom à la mascotte de la Ville de Saint-Constant

Les citoyens sont invités à proposer des idées de noms pour la mascotte de Saint-Constant d’ici le 26 avril prochain. Ils pourront faire leurs propositions lors des événements citoyens ou en personne à l’hôtel de ville, à la Bibliothèque et au Centre municipal. Plusieurs prix seront à gagner dont un forfait Kariba au Parc Safari.

Notre histoire, c’est votre histoire! 
Les Constantins pourront profiter de notre photobooth pour immortaliser leur participation aux activités du 275e anniversaire en partageant leur photo sur les réseaux sociaux avec les mots-clics #275monhistoire et #villesaintconstant. Ils courent ainsi la chance de gagner un prix mensuel et de devenir finaliste pour les grands prix.  

Tous les détails des concours se retrouvent au saint-constant.ca/275

Les grands projets                                
Réparties selon les six principaux pôles de Saint-Constant, les Constantins ont pu découvrir, lors du Rendez-vous citoyen, l’avancement des grands projets. Ils ont entre autres eu la chance de voir les rendus visuels du futur centre aquatique, de l’amphithéâtre, du pont du 275e, du centre de tennis intérieur, du Centre municipal, de la Bibliothèque, du Quartier de la Gare, du projet récréotouristique du château d’eau et plus encore. Les conseillers municipaux et quelques employés de la

Ville étaient attitrés aux différents pôles afin de répondre aux questions des citoyens. Tout le contenu présenté lors de l’événement provient du Guide des pôles qui sera Les conseillers municipaux et quelques employés de la Ville ont répondu aux questions des citoyens  mis à jour au printemps. Il sera distribué par la poste à chacun des citoyens et sera accessible sur notre site Web. 

« Il s’agit d’un nouveau concept que nous essayons ce soir pour ce Rendez-vous citoyen. Nous voulions que les Constantins puissent poser toutes leurs questions sur les grands projets et que l’ambiance soit conviviale. Nous avons obtenu de très bons commentaires sur le déroulement de cet événement et c’est fort probablement un concept que nous allons reprendre lors de nos prochains Rendez-vous citoyen », a affirmé Jean-Claude Boyer, maire. 

Pétition – Bretelle dédiée au virage à droite à l’angle de la rue Saint-Pierre et la route 132
Plus de 100 citoyens ont ajouté leurs voix à celles de plus de 800 signataires pour la pétition présentée par Claude Reid, député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports, pour la construction d’une bretelle dédiée au virage à droite à l’angle de la rue Saint-Pierre et de la route 132 à Saint-Constant. Les Constantins intéressés à signer cette pétition doivent se rendre au https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-7601/  

Les Constantins qui souhaiteraient participer au deuxième Rendez-vous citoyen qui aura lieu le mercredi 13 février prochain, de 18 h à 20 h 30, à la salle multifonctionnelle d’Exporail n’ont qu’à confirmer leur présence  à communication@saint-constant.ca ou au (450) 638-2010 poste 7460, avant le vendredi 8 février. Une halte-garderie (3 ans et plus) sera offerte sur place et un buffet froid sera servi. 

Ceux qui ne pourront assister au prochain Rendez-vous citoyen sont invités à consulter la vidéo rétrospective de la soirée sur la chaîne YouTube au https://youtu.be/YabAw4vh9qI 

.