MISE À JOUR COVID-19 - En date du 13 janvier 2022

À la suite des mesures sanitaires annoncées, les comptoirs de service de l’Hôtel de Ville, de la Cour municipale et du Centre municipal sont de nouveau ouverts au public, à capacité réduite. La majorité de nos employés demeurent en télétravail, mais sont à pied d’œuvre pour vous offrir des services de qualité.

Nos services en ligne sont à privilégier jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons donc à communiquer avec la Ville par voie électronique ou par téléphone au 450 638-2010. Pour plus d’information, visitez l’onglet « Services en ligne » de notre site Web.

Comme la situation évolue rapidement, surveillez notre site Web et nos médias sociaux pour vous tenir informés.

À go, on marche : La Grande marche à Saint-Constant de retour cette année!

Le 17 octobre prochain, les Constantines et les Constantins sont invités à venir marcher pour les saines habitudes de vie à La Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie. Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), cet événement est gratuit, rassembleur et ouvert à tous.

Le parcours de 5 km permettra aux marcheurs de sillonner la Ville à leur rythme. Le départ se fera au nouveau Centre municipal (330, rue Wilfrid-Lamarche) et trois plages horaires sont offertes : 9 h, 10 h et 11 h. Les marcheurs sont invités à arriver sur le site 15 minutes avant le coup d’envoi pour un échauffement de groupe et pour profiter de l’animation. Après la marche, les participants pourront apporter un lunch et une couverture pour terminer l’activité en beauté lors d’un pique-nique de groupe.

« Comme la santé passe en grande partie par l’activité physique, nous sommes fiers d’offrir aux Constantines et aux Constantins de tous âges l’opportunité de bouger, seul, en groupe ou en famille! Malgré la pandémie, la Ville de Saint-Constant tient à organiser des événements sécuritaires qui favorisent les saines habitudes de vie », a exprimé le maire, Jean-Claude Boyer. Trois autres parcours libres seront disponibles toute la fin de semaine pour celles et ceux qui désireraient marcher en dehors du circuit et de l’horaire officiels. Pour ajouter un aspect ludique à la marche, un concours sous forme de jeu Cherche et trouve sera proposé aux participants.

Afin de se conformer aux nouvelles mesures gouvernementales en lien avec la pandémie, le passeport vaccinal sera exigé pour participer à l’événement.

L’inscription est gratuite, rendez-vous sur : onmarche.com.

Les escapades d’automne
Cette année, afin d’offrir la chance au plus grand nombre de personnes de participer, des parcours libres ont été mis en place pour favoriser la marche. Deux nouvelles activités gratuites organisées dans le cadre des Escapades d’automne seront disponibles pour les marcheurs qui désireront vivre une expérience différente de marche. Nécessitant des écouteurs, Conte-moi ça! et Anekdote visent à faire découvrir la Ville, son histoire et ses légendes en format audio. Consultez le site Web de la Ville pour plus de détails.