MISE À JOUR COVID-19 - En date du 13 janvier 2022

À la suite des mesures sanitaires annoncées, les comptoirs de service de l’Hôtel de Ville, de la Cour municipale et du Centre municipal sont de nouveau ouverts au public, à capacité réduite. La majorité de nos employés demeurent en télétravail, mais sont à pied d’œuvre pour vous offrir des services de qualité.

Nos services en ligne sont à privilégier jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons donc à communiquer avec la Ville par voie électronique ou par téléphone au 450 638-2010. Pour plus d’information, visitez l’onglet « Services en ligne » de notre site Web.

Comme la situation évolue rapidement, surveillez notre site Web et nos médias sociaux pour vous tenir informés.

Bonne nouvelle! La vente-débarras prévue en juin aura lieu

La Ville de Saint-Constant est heureuse d’annoncer que la prochaine vente-débarras prévue les 5 et 6 juin prochain aura lieu!

Après avoir été annulée il y a quelques semaines, elle vient d’être autorisée par la Direction de la santé publique de la Montérégie en raison du changement de zone dans laquelle nous nous trouvons. Les citoyennes et les citoyens pourront donc organiser une vente-débarras sur leur propriété ou faire la tournée des rues pour faire de précieuses trouvailles. Chaque résident peut y participer, sans permis ou inscription.

La Ville demande la collaboration de tous afin de respecter les mesures sanitaires mises en place pour assurer le succès de cette fin de semaine, tout en limitant le risque de propagation du virus, notamment :

  • Il peut y avoir au maximum 8 personnes sur le terrain du vendeur avec distanciation physique de 2 mètres;
  • Le vendeur doit avoir désinfecté ses objets avant de les exposer ou de les vendre;
  • Les visiteurs sont priés d’éviter de toucher les objets, à moins de les acheter;
  • Le vendeur doit nettoyer tout objet ayant été touché sans être acheté;
  • Nous invitons les vendeurs et les acheteurs à se munir de lingettes, de gel désinfectant et de masques.

« Aujourd’hui, le Québec se déconfine tranquillement alors que la Montérégie tombe en zone orange. C’est un pas de plus vers le retour à une vie plus normale. Nous sommes heureux de pouvoir autoriser de nouveau la tenue de la vente-débarras qui permettra aux Constantines et Constantins de tout âge de se départir de leurs surplus, au bonheur des autres qui y trouveront leur compte. Bonne vente à tous! » mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de la Ville au : saint-constant.ca/fr/ventes-debarras-vente-de-garage.