Bryan Perro présent à LA TOMBOLA de Saint-Constant

L’auteur Bryan Perro sera à LA TOMBOLA du Quartier de la Gare le samedi 16 septembre, à 12 h, afin de présenter un extrait de son prochain conte. Cette lecture extérieure s’inscrit dans le cadre du lancement du livre « Le stupéfiant rapport d’études mythologiques, fantastiques et allégoriques du Lac des fées de Saint-Constant ».

Écrivain, comédien, conteur et metteur en scène, Bryan Perro présentera aux Constantins un extrait du conte. Il sera au Quartier de la Gare (121 rue Saint-Pierre) de 12 h à 14 h. Les participants auront la chance d’échanger avec l’auteur de la célèbre série « Amos Daragon », en plus de recevoir une copie de l’extrait.

Concours

Les citoyens sont de plus invités à participer à l’événement « Lecture publique du prochain livre de Bryan Perro » sur la page Facebook Loisirs Saint-Constant, pour se mériter l’un des dix exemplaires du livre « Le stupéfiant rapport d’études mythologiques, fantastiques et allégoriques du Lac des fées de Saint-Constant » qui sera tirés sur place.

L’ouvrage sera publié cet automne. Les élèves de Saint-Constant devraient recevoir un exemplaire du livre et l’auteur se rendra dans chacune des écoles pour en faire la présentation. La publication de ce roman est rendue possible grâce à un projet de médiation culturelle pour lequel la Ville a reçu une subvention de près de 20 000$ de la MRC et du Ministère de la Culture et des communications. Ce projet de médiation culturelle, une première du genre dans la région, a pour objectif de créer des liens entre les acteurs du milieu culturel et le milieu scolaire.

« C’est un grand privilège pour la Ville de Saint-Constant qu’un auteur aussi réputé que Bryan Perro accepte d’élucider le mythe entourant notre Lac des fées. La publication de ce livre permettra à Saint-Constant de bâtir un concept unique capable de s’enraciner dans l’imaginaire collectif », a indiqué Jean-Claude Boyer, maire.

C’est dans le cadre du réaménagement et de la mise en valeur du Lac des fées, que la Ville de Saint-Constant a mandaté Bryan Perro afin de créer un livre racontant la mythologie complète entourant le lac en y incluant une recherche sur son passé historique réinventé. Le concept prévoit la mise en place de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Des jeux de lumière et des effets spéciaux aux abords du lac sont des réalisations prévues à long terme.

Livre_du_Lac_des_fees.jpg (4.98 MB)