Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

C’est un départ pour la construction du Centre municipal et du Centre aquatique de Saint-Constant

C’est aujourd’hui, le 13 mai 2019 que la Ville de Saint-Constant a procédé au lancement de la construction du Centre municipal à la Base de plein air et du Centre aquatique au Parc Lafarge.

C’est en compagnie de Jean-Claude Poissant, député fédéral de La Prairie et de Maurice Lando, attaché politique de Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux et député de Sanguinet, que le maire, Jean-Claude Boyer, accompagné des membres du conseil municipal, des intervenants dans la construction des deux édifices et des membres de la direction, a procédé aux pelletées de terre qui ont lancé le coup d’envoi de la construction de ces deux projets.

 « Le Centre aquatique et le nouveau Centre municipal amélioreront sans contredit la qualité de vie de nos citoyens. Avec l’aide précieuse de nos gouvernements, nous pourrons offrir des lieux de rassemblement structurants et adaptés aux besoins grandissants de la population Constantine », a affirmé Jean-Claude Boyer, maire.

Le nouveau Centre municipal d’une superficie approximative de 2 550 m2 offrira plusieurs salles multifonctionnelles pouvant convenir à différents événements, de l’entreposage pour les besoins des organismes et les bureaux administratifs du Service des loisirs. Ce projet de 9,8 M$ provient d’une subvention du gouvernement fédéral de 3,2 M$ et d’une subvention du gouvernement provincial de 3,2 M$.

En ce qui concerne le Centre aquatique, il s’agit d’un projet de 13,8 M$ dont 4,2 M$ provient d’une subvention du gouvernement fédéral et 4,2 M$ d’une subvention du gouvernement provincial. Les citoyens pourront dorénavant utiliser des installations aquatiques dans leur propre ville. Ce futur centre offrira entre autres un bassin de 10 couloirs, une pataugeoire avec des jeux d’eau et des glissades, un bain thérapeutique et une salle multifonctionnelle. La fin des travaux des deux projets est prévue pour l’été 2020.

 

RessourceLien
Vidéo de la pelletée de terre du Centre municipal

Galerie de photos