MISE À JOUR COVID-19 - En date du 13 janvier 2022

À la suite des mesures sanitaires annoncées, les comptoirs de service de l’Hôtel de Ville, de la Cour municipale et du Centre municipal sont de nouveau ouverts au public, à capacité réduite. La majorité de nos employés demeurent en télétravail, mais sont à pied d’œuvre pour vous offrir des services de qualité.

Nos services en ligne sont à privilégier jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons donc à communiquer avec la Ville par voie électronique ou par téléphone au 450 638-2010. Pour plus d’information, visitez l’onglet « Services en ligne » de notre site Web.

Comme la situation évolue rapidement, surveillez notre site Web et nos médias sociaux pour vous tenir informés.

Campagne de sensibilisation à la conduite avec les facultés affaiblies

La société de l’assurance automobile du Québec effectue une campagne de sensibilisation à la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue, du 6 décembre 2021 au 2 janvier 2022.

Cette campagne vise à rappeler aux conducteurs que conduire sous l’effet de l’alcool ou de la drogue est un comportement risqué qui peut avoir des conséquences graves, et ce, même lorsque la consommation est modérée.

  • L’alcool au volant demeure l’une des principales causes d’accidents au Québec.
  • Si vous conduisez après avoir consommé de l’alcool ou de la drogue, même en petites quantités, vous augmentez votre risque d’être impliqué dans un accident de la route. Cet accident pourrait être mortel ou occasionner des blessures graves, que ce soit à vous, à vos passagers ou aux autres usagers de la route.
  • Conduire avec les facultés affaiblies est un comportement dangereux et sévèrement puni par le Code Criminel et le Code de la sécurité routière. L’alcool ou la drogue au volant peuvent entraîner de lourdes conséquences : accident, arrestation, suspension du permis de conduire, casier judiciaire, etc.
  • La drogue au volant est détectable. Les policiers peuvent détecter les conducteurs qui ont les capacités affaiblies grâce aux épreuves de coordination des mouvements et à l’évaluation par un expert en reconnaissance de drogue.

La Régie intermunicipale de police Roussillon participe à cette campagne de sensibilisation et
fera des opérations en ce sens.