Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Campagne Roussillon dans mon sac - La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon s’associe à la MRC

La MRC de Roussillon et la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon (CCIGR) ont conclu une nouvelle entente de collaboration visant à déployer la campagne d’achat local Roussillon dans mon sac.

Les deux organisations unissent ainsi leurs efforts de promotion et d’information auprès des commerçants locaux afin de mieux les outiller dans cette vaste stratégie soutenant la relance du secteur commercial dans les 11 municipalités du territoire.

« Cette collaboration contribuera au déploiement concerté de la campagne d’achat local sur l'ensemble du territoire. Il nous apparaissait essentiel que les différentes initiatives de promotion des entreprises locales déployées depuis le début de la pandémie viennent s’intégrer dans la campagne Roussillon dans mon sac et la CCIGR est incontournable pour y arriver », a mentionné le préfet et maire de la ville de Delson, monsieur Christian Ouellette.

« C’est avec grand plaisir et certainement dans l’intérêt de notre communauté d’affaires que la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon se joint à la MRC dans ses efforts de relance économique. La diversité ainsi que la force de notre réseau contribueront assurément au succès de ces actions sans précédent », a confirmé le président de la CCIGR, monsieur Jean-Gabriel Mercier-Rancourt.

Partenaire du développement économique De plus, pour une deuxième année consécutive, les deux organisations ont renouvelé l'entente de partenariat de développement visant à soutenir les activités de la CCIGR et accroître sa visibilité.

« La MRC est heureuse de s'impliquer de façon dynamique dans la communauté d'affaires en soutien aux entrepreneurs, commerçants et industries de la région, particulièrement dans un contexte de reprise économique », a conclu le préfet.

Sur la photo à la une de cet article, monsieur Gilles Marcoux, directeur général de la MRC de Roussillon, et monsieur David Bergeron, directeur général de la CCIGR, ont souligné leur partenariat sans la traditionnelle poignée de main afin de respecter les règles de la santé publique.