MISE À JOUR COVID-19 - En date du 13 janvier 2022

À la suite des mesures sanitaires annoncées, les comptoirs de service de l’Hôtel de Ville, de la Cour municipale et du Centre municipal sont de nouveau ouverts au public, à capacité réduite. La majorité de nos employés demeurent en télétravail, mais sont à pied d’œuvre pour vous offrir des services de qualité.

Nos services en ligne sont à privilégier jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons donc à communiquer avec la Ville par voie électronique ou par téléphone au 450 638-2010. Pour plus d’information, visitez l’onglet « Services en ligne » de notre site Web.

Comme la situation évolue rapidement, surveillez notre site Web et nos médias sociaux pour vous tenir informés.

CASSE-TÊTE KATERI: Un défi relevé par les familles de la région!

Du 9 juillet au 7 septembre 2021, six villes de la région se sont unies pour offrir à leurs citoyens le CASSE-TÊTE KATERI, une activité gratuite permettant de s’évader et de s’amuser, tout près de chez eux!

S’adressant principalement aux familles des villes de Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Philippe, Sainte-Catherine, le CASSE-TÊTE KATERI a attiré plus de 500 familles des environs. Près du tiers des participants ont réussi à compléter le casse-tête en entier, trouvant chaque pièce de celui-ci, les rendant automatiquement éligibles au tirage du grand prix.

Gagnante du prix d’une valeur de 1 500 $

Le tirage du grand prix a eu lieu à Saint-Philippe, le jeudi 9 septembre, en présence des représentants de chaque municipalité du CASSE-TÊTE KATERI. C’est une résidente de Sainte‑Catherine, madame Andréanne Gougeon, qui est l’heureuse gagnante de l’édition 2021 du CASSE-TÊTE KATERI. Madame Gougeon a complété, avec sa famille, le casse-tête de 24 pièces réparties dans les six villes.

« Merci aux villes organisatrices de cette activité. Ma famille et moi avons pris plaisir à découvrir des secteurs et des attractions tout près de la maison » mentionne Mme Gougeon.

La gagnante recevra un chèque-cadeau de 1 500 $ à l’auberge du Lac-Taureau pour un week-end d’activités.

Bilan positif

Les organisateurs sont très satisfaits de cette nouvelle expérience qui donnait suite au RALLYE KATERI présenté par les mêmes six villes à l’été 2020. L’objectif de faire bouger les familles et de faire découvrir les richesses des six villes a été atteint, signe d’une collaboration intermunicipale dynamique sur le territoire du KATERI. La candidature du casse-tête KATERI a par ailleurs été déposée dans le cadre des prix excellence de l’Association Québécoise du Loisir Municipal (AQLM).