Étapes à compléter avant le jour de l’inscription
CAMP DE JOUR
Étapes à compléter avant le jour de l’inscription
  • S'assurer d'avoir une carte citoyenne à jour (pour l'enfant ET le parent)
  • Créer un profil sur la plateforme d'inscription
  • Remplir la fiche santé de votre enfant

Pour découvrir les camps offerts, cliquez ici

Tous les détails

Cent ans de bienveillance et de dévouement!

La Ville de Saint-Constant a le privilège de rendre hommage à une personne extraordinaire, madame Suzanne Bellefleur-Beauvais qui a contribué à bâtir notre communauté depuis un siècle entier.

Née le 24 février 1924 à Saint-Constant, madame Bellefleur-Beauvais a vu le territoire et l’histoire de la Ville évoluer et se transformer au fil des époques.

Son parcours témoigne d’une vie riche en expériences et en contributions inestimables à Saint-Constant, notamment par ses nombreuses années de bénévolat au sein du Club de l’Âge d’Or et d’organismes venant en aide aux familles dans le besoin et aux personnes atteintes de cancer.

En ce qui a trait à sa vie personnelle, madame Bellefleur-Beauvais s’est mariée avec Camille Beauvais, en 1943. De cette union naquirent 5 enfants, Robert, Françoise, Diane, Solange et Nicole, 11 petits-enfants, 16 arrière-petits-enfants ainsi que 3 arrière-arrière-petits-enfants.

En atteignant cet âge vénérable de cent ans, madame Bellefleur-Beauvais incarne la sagesse et la grâce. Sa capacité à raconter des anecdotes de sa jeunesse, à transmettre des leçons de vie et à partager ses souvenirs nous rappelle l'importance de préserver notre histoire collective et transmettre nos enseignements aux générations futures en plus d’être bienveillant et à l’écoute de ceux qui nous ont précédés.

Merci pour votre apport dans la communauté Constantine et joyeux anniversaire!