Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Clinique de dépistage sans rendez-vous le jeudi 9 juillet à Mercier

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, la Ville de Mercier annonce qu’une clinique de dépistage mobile se tiendra au centre communautaire Roger-Tougas le jeudi 9 juillet 2020.

Opérée par la Direction de santé publique de la Montérégie, la clinique de dépistage mobile sera ouverte sans rendez-vous :

Le jeudi 9 juillet 2020, de 9 h 30 à 16 h au centre communautaire Roger-Tougas au 730, boulevard Saint-Jean-Baptiste à Mercier (entrée située à l’arrière de l’édifice).

Consciente et préoccupée par le fait que plusieurs citoyens et travailleurs du territoire ont récemment été déclarés positifs à la COVID-19 et que cette augmentation de cas a notamment entraîné la fermeture temporaire de certains commerces et restaurants, la Ville de Mercier avait demandé ce matin à la santé publique de la Montérégie qu’une clinique mobile de dépistage soit dépêchée sur le territoire.

« Nous sommes très heureux de la réponse rapide de la Direction de la santé publique et nous leur offrons tout notre support logistique », a déclaré la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

D’ici là, la Ville de Mercier rappelle à la population que toute personne qui présente des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou qui désire subir un test de dépistage peut composer le 450 644-4545, du lundi au vendredi, entre 8 h et 18 h.

Les activités du camp de jour qui devaient avoir lieu au centre communautaire le 9 juillet seront déplacées dans d’autres locaux ou espaces appartenant à la Ville de Mercier. « Les modalités d’arrivée et de départ des enfants seront les mêmes qu’à l’habitude. De plus, tous les locaux du centre communautaire seront décontaminés en soirée afin que les activités normales du camp de jour puissent reprendre dès le lendemain », a précisé la mairesse de Mercier.

Liens utiles :