Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

CN | Programme annuel de contrôle de la végétation

Le CN doit éliminer toute végétation nuisible à la sécurité sur son emprise. La végétation, si elle n’est pas éliminée, peut notamment alimenter les feux le long de la voie ferrée et nuire à la qualité des inspections de l’infrastructure ferroviaire.

À cet égard, et aux fins de sécurité ferroviaire, le CN entreprendra son programme annuel de contrôle de la végétation sur ses lignes ferroviaires dans la province de Québec. Des applicateurs certifiés effectueront l’application d’herbicides sur la voie ferrée (notamment la section graveleuse/le ballast) et aux abords de celle-ci. Toutes les prescriptions relatives aux marges de retrait aux abords des habitations, des milieux aquatiques et des sources d’approvisionnement en eau des municipalités
seront respectées.

Pour le moment, nous prévoyons que le programme se déroulera du 13 mai au 29 août 2019.

Visitez le site www.cn.ca/vegetationfr pour consulter la liste des villes et le calendrier à jour.

Pour de plus amples informations concernant le programme, vous pouvez communiquer avec la ligne de renseignements généraux du CN au 1-888-888-5909.

RessourceLien
Foire aux questions