Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Conflit de travail au Canadien Pacifique

MISE-À-JOUR 14 h 30 le 19 avril 2018 Le RTM vient de nous communiquer une mise-à-jour de la situation par rapport au conflit de travail au Canadien Pacifique, selon laquelle le service régulier sera maintenu samedi. MAINTIEN DU SERVICE DE TRAINS SUR LES LIGNES CANDIAC, SAINT-JÉRÔME ET VAUDREUIL-HUDSON

Montréal, le 19 avril 2018 – Le Réseau de transport métropolitain (RTM) a été informé que le Canadien Pacifique (CP) assurera la continuité de service des trains de passagers, malgré le déclenchement potentiel d’une grève de deux des syndicats représentants les employés du CP, le samedi 21 avril, dès 00 h 01, et ce, pour une durée indéterminée. Ainsi, le service de trains des lignes Candiac, Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson sera maintenu.

Ce maintien de service est possible grâce à une décision du CP d’assurer, par lui-même, le service d’entretien des dispositifs de protection aux passages à niveau et de signalisation sur l’ensemble de son réseau afin d’offrir un service sécuritaire et efficace malgré l’arrêt de travail de ses employés. Le RTM salue la décision du CP de ne pas faire subir à ses usagers les répercussions des négociations en lien avec le conflit de travail et d’ainsi éviter une interruption complète du service pour une durée indéterminée.

Bien que le service de trains soit maintenu, le RTM désire informer ses usagers qu’advenant le cas où des problèmes de signalisation ou de défaillances de passages à niveau surviendraient sur les lignes Candiac, SaintJérôme et Vaudreuil-Hudson, la durée des retards pourrait être légèrement plus longue pour le rétablissement du service.

Le RTM continue de suivre la situation de près en demeurant en communication avec le CP. Tout développement à propos de cette situation sera communiqué aux usagers au moyen d’avis à la clientèle et de communiqués sur son site Web (www.rtm.quebec) et d’informations sur les comptes Twitter des lignes Candiac (@rtm_CA), Saint-Jérôme (@rtm_SJ) et Vaudreuil-Hudson (@rtm_VH).

Pour nous joindre :
Service à la clientèle : 514 287-TRAM (8726) ou 1 888 702-TRAM (8726) sans frais sur le territoire du RTM