Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

TERMINÉ - AVIS D'ÉBULLITION - Mise à jour - Chemin du Petit Saint-Régis Nord et rue avoisinantes

La Ville de Saint-Constant tient à informer ses citoyens qu'une interruption du service d'alimentation en eau est actuellement en cours sur le chemin du Petit Saint-Régis Nord et les rues avoisinantes.

Voici l'adresse des résidences touchées :

  • Chemin du Petit Saint-Régis Nord : De la rue Ouellette à la rue Sainte-Catherine.
  • Rue Ouellette
  • Croissant de l'Oseille : au complet
  • Rue de l'Oseraie : adresses 1 à 14.
  • Rue de l'Orchidée : 1, 5, 9, 13 et 17.
  • Rue Otis : 1, 3, 5, 7 et 9.
  • Rue de l'Olivier : 2, 4 et 6.

Un avis d'ébullition préventif est présentement en vigueur pour les résidences touchées. Les citoyens concernés ont été avisés par le biais d'un accroche-porte avec un avis d'ébullition (rouge). Lorsque l'avis d'ébullition sera levé, un nouvel accroche-porte avec un avis vert leur sera distribué. 

Nous souhaitons vous remercier de votre collaboration, et soyez assurés que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin de réduire l'impact sur les résidents du secteur. 

Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec la division des travaux publics à tp@saint-constant.ca ou 450 638-2010.