Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Décès de l’ancien conseiller municipal de la Ville de Saint-Constant, Denis Poirier

C’est avec regret que la Ville de Saint-Constant a appris le décès de Monsieur Denis Poirier le 19 novembre dernier à l’âge de 73 ans.

C’est avec regret que la Ville de Saint-Constant a appris le décès de Monsieur Denis Poirier le 19 novembre dernier à l’âge de 73 ans.

M. Poirier fut conseiller municipal pour la Ville de Saint-Constant de 1981 à 1985 puis, réélu par acclamation pour un deuxième mandat de 1985 à 1989 dans l’équipe du maire Jacques Perreault.

Fort de son expérience de travail comme coordonnateur de l’enseignement professionnel à la Commission scolaire du Sault-Saint-Louis et président du comité exécutif à la Commission scolaire du Goéland durant ses deux termes, il s’est impliqué à rendre accessible et gratuite la formation continue aux employés de la Ville.

« Monsieur Poirier était un conseiller municipal très impliqué auprès de ses citoyens et apprécié de ses pairs. Demeurant lui-même en zone agricole, il a défendu les intérêts des Constantins, plus particulièrement, dans les dossiers des comptes de taxes d’eau et d’éclairage des rues » mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.

En son honneur, nos drapeaux seront mis en berne demain, samedi 12 décembre, jour de ses funérailles afin de témoigner nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et à tous ceux qui l’ont côtoyé.

Une fois de plus, nous tenons à remercier Monsieur Poirier pour son apport important à la Ville de Saint-Constant. Toutes nos pensées sont avec ses proches.