Des citoyens engagés à améliorer la Politique des familles et des aînés

Plus de 45 Constantins se sont réunis le 19 septembre dernier, au Centre Denis-Lord, afin de participer à une consultation citoyenne dans le cadre de la mise à jour de la Politique des familles et des aînés. Cette rencontre, sous forme d’ateliers, a permis aux citoyens de s’exprimer sur différents enjeux.

Les citoyens devaient participer à des ateliers de discussion inspirés de la technique du « World Café », méthode basée sur le pouvoir de la conversation. Ces ateliers ont permis de faire ressortir plusieurs pistes d’amélioration par rapport aux loisirs, la culture, le sport, le développement communautaire, l’urbanisme, l’aménagement du territoire, l’environnement, les travaux publics, la santé, la sécurité, le transport et l’organisation municipale et les communications de la Ville de Saint-Constant.
« Nous sommes très fiers de la participation des Constantins pour cette consultation citoyenne. Les idées ressorties étaient très enrichissantes. Les données récoltées nous permettront de modifier et d’améliorer notre politique sur les familles et les aînés », affirme Jean-Claude Boyer, maire de la Ville de Saint-Constant.
Rappelons qu’une première étape de consultation en ligne sur le portail BCITI a eu lieu du 27 août au 11 septembre dernier. Ce sont près de 250 Constatins qui ont participé à cette consultation. Suite aux résultats obtenus lors des consultations, le comité de consultation des familles et des aînés de la Ville présentera un plan d’action qui proposera des engagements afin d’améliorer le milieu et la qualité de vie des citoyens dans la perspective du développement de Saint-Constant.