Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Des traverses piétonnières colorées pour la rentrée à Saint-Constant

La Ville de Saint-Constant concrétise le projet des traverses piétonnières thématiques adopté par le Conseil des jeunes au printemps dernier. Ainsi, trois traverses ont été aménagées aux abords d’écoles primaires de la ville.

Ces passages ludiques sont l’œuvre de Justin Houle. L’artiste est aussi l’auteur de l’œuvre exécutée sur un ponceau de Saint-Constant l’été dernier. Un quatrième passage sera peint face à l’école de l’Aquarelle-Armand-Frappier lorsque les travaux la  rue Sainte-Catherine seront terminés.

Les traverses piétonnes sont l’une des mesures privilégiées par la Ville de Saint-Constant afin de faciliter le passage des écoliers et d’atténuer la circulation aux abords des écoles.

« La Ville de Saint-Constant n’épargne aucun effort pour créer un milieu de vie qui fait la promotion des saines habitudes de vie, notamment en ce qui touche les déplacements actifs de nos jeunes. Nous souhaitons d’ailleurs rappeler aux automobilistes que la vigilance est de mise sur les routes, particulièrement aux abords des traverses », explique Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Le 11 avril dernier, la Ville de Saint-Constant a tenu son premier Conseil des jeunes. Durant cette assemblée particulière, les nouvelles recrues de 5e et 6e année du primaire ont adopté deux projets, soit le projet des traverses piétonnières et l’aménagement d’une tyrolienne. Ce projet est d’ailleurs en cours et sera inauguré à l’automne.

Galerie de photos