Des villes s’unissent pour le Movember

Le 9 novembre dernier se tenait une activité de financement pour le Movember, une initiative citoyenne supportée par les villes de Saint-Constant et de Delson. Sous le thème « La revanche du 275e », 6 équipes composées de citoyens et d’employés des deux villes se sont affrontées lors de 3 compétitions sportives de football, de soccer et de hockey bottine, au parc Leblanc à Saint-Constant.

Daniel Gaudreau, citoyen de Saint-Constant, est l’investigateur de cette journée de financement. Ce dernier s’implique depuis plusieurs années pour le Movember. C’est pour lui une bonne manière de faire la promotion des saines habitudes de vie, d’encourager la participation citoyenne, et surtout, de démocratiser le sujet tabou qu’est la santé masculine.

Les organisateurs ont fait faire des thumbs up pack (chauffe-mains) à l’effigie du mouvement, afin d’amasser des fonds. La Ville de Saint-Constant a remis un chèque de 500 $ à la cause, en plus de la commandite de la location des bâtiments. Les commerçants du Quartier de la gare se sont joints au mouvement en vendant des produits spécifiques et ils ont remis tous les profits à Movember.

« La Ville est fière de collaborer à cette journée d’activités. Nous encourageons fortement ce genre d’initiative citoyenne et c’est toujours un plaisir pour l’équipe de la Ville de s’impliquer. », affirme le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.

Rappelons que Movember est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate, le cancer des testicules, les maladies mentales et la prévention du suicide. Depuis 2003, cette fondation australienne relève le pari de « changer le visage de la santé au masculin ».

Consultez l'album photo de l'événement sur le Facebook de la Ville.