Deuxième édition du Marché de Noël victorien

Suite au succès retentissant de la première édition du Marché de Noël victorien de Saint-Constant en 2016, l’événement sera de retour les 8, 9 et 10 décembre prochains.

Une quarantaine d’artisans de l’agroalimentaire et des métiers d’arts seront installés dans la grande salle multifonctionnelle d’Exporail, le Musée ferroviaire canadien, pour faire découvrir leurs produits au grand public. Plusieurs marchands présents l’an dernier sont de retour, et on compte également de nombreux nouveaux.

Pour les fins palais, on y retrouvera des cidres, tartinades, chocolats, produits de l’érable, huiles et vinaigres de haute qualité. De plus, il y aura des créations textiles, de la savonnerie artisanale, divers items de menuiserie, des articles de papeterie et des bijoux diversifiés. Nouveauté cette année : un marchand de sapins et d’arrangements de sapinage sera installé en bordure de le rue Saint-Pierre pour toute la durée du Marché de Noël.

Horaire du Marché de Noël :
Vendredi 8 décembre de 16 h à 21 h
Samedi 9 décembre de 10 h à 17 h
Dimanche 10 décembre de 10 h à 15 h

Soirée d’ouverture et concours
Le vendredi 8 décembre se tiendra une soirée de lancement festive. Les visiteurs seront accueillis par leurs élus municipaux et auront le plaisir de déguster des S’mores ainsi que le réputé Élixir retrouvé* dans une ambiance de quais d’embarquement d’époque. Parmi les gens présents, un certificat cadeau de 50 $ à dépenser auprès des marchands du Marché de Noël sera tiré au hasard à 19 h. Suivez la page Facebook nommée « Marché de Noël de Saint-Constant » pour être à l’affût de l’actualité. Aussi, un autre certificat de 50 $ valable au Marché de Noël fera l’objet d’un tirage sur la page Facebook via un concours au cours du mois de novembre.

*L’Élixir retrouvé étant une boisson chaude alcoolisée, il est réservé aux adultes.

Galerie de photos