MISE À JOUR COVID-19 - En date du 13 janvier 2022

À la suite des mesures sanitaires annoncées, les comptoirs de service de l’Hôtel de Ville, de la Cour municipale et du Centre municipal sont de nouveau ouverts au public, à capacité réduite. La majorité de nos employés demeurent en télétravail, mais sont à pied d’œuvre pour vous offrir des services de qualité.

Nos services en ligne sont à privilégier jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons donc à communiquer avec la Ville par voie électronique ou par téléphone au 450 638-2010. Pour plus d’information, visitez l’onglet « Services en ligne » de notre site Web.

Comme la situation évolue rapidement, surveillez notre site Web et nos médias sociaux pour vous tenir informés.

Deuxième édition du Rallye éclipse : une soirée magique!

C’est la fin de semaine dernière que s’est tenue la deuxième édition du Rallye éclipse. Cette année, le départ se faisait au Lac des fées et les participants on eu l’occasion de découvrir la nouvelle passerelle piétonnière en bois. Ces derniers ont ensuite été transportés en navette à la Base de plein air, là où ils ont pu poursuivre leur parcours dans le boisé illuminé.

Créatures magiques, décor enchanteur et musique féérique étaient au rendez-vous pour plonger les participants dans une expérience immersive. Ce sont plus de 350 personnes qui, malgré les mesures gouvernementales actuelles, ont participé à l’événement en toute sécurité. Par groupe, petits et grands ont sillonné le boisé pour venir en aide aux fées. Grâce à une application interactive et aux indices des animateurs, les visiteurs ont pu résoudre les énigmes sur leur passage.

« Nous sommes très heureux de constater l’engouement autour de cette activité. Nous nous efforçons d’offrir des événements variés et voir l’émerveillement dans les yeux des familles est notre plus belle récompense! C’est aussi une excellente occasion de faire découvrir le Lac des fées aux Constantines et aux Constantins, cet endroit magnifique récemment mis en valeur », a mentionné le maire, Jean-Claude Boyer.

Sous la thématique de « la quête des fées », cette deuxième édition était encore une fois cette année inspirée de l’oeuvre originale de Bryan Perro,Le stupéfiant rapport d’études mythologiques, fantastiques et allégoriques du Lac des fées de Saint-Constant, publiée en 2018.

Un album photo de l’événement est disponible sur la page Facebook de la Ville.