MISE À JOUR COVID-19 - En date du 13 janvier 2022

À la suite des mesures sanitaires annoncées, les comptoirs de service de l’Hôtel de Ville, de la Cour municipale et du Centre municipal sont de nouveau ouverts au public, à capacité réduite. La majorité de nos employés demeurent en télétravail, mais sont à pied d’œuvre pour vous offrir des services de qualité.

Nos services en ligne sont à privilégier jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons donc à communiquer avec la Ville par voie électronique ou par téléphone au 450 638-2010. Pour plus d’information, visitez l’onglet « Services en ligne » de notre site Web.

Comme la situation évolue rapidement, surveillez notre site Web et nos médias sociaux pour vous tenir informés.

Distribution de 1 000 arbres à Saint-Constant

Mois de l’arbre : Planter un arbre… c’est recréer sa Ville! Dans le cadre du Mois de l’arbre, la Ville de Saint-Constant, en collaboration avec la ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Sanguinet, Mme Danielle McCann, est heureuse d’annoncer la distribution gratuite de 1 000 pousses d’arbres le samedi 29 mai prochain.

En effet, de 9 h à 13 h, les Constantines et les Constantins sont invités à se présenter au nouveau Centre municipal (330, rue Wilfrid-Lamarche) pour recevoir un arbre offert gratuitement par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et distribué par Les Clubs 4-H du Québec. Depuis 1980, la distribution a permis la mise en terre de 5 218 416 plants au bénéfice de toute la collectivité québécoise.

« L’objectif principal du Mois de l’arbre et de cette distribution est de sensibiliser et d’éduquer les citoyens à l’importance ainsi qu’au respect des arbres et de notre patrimoine forestier. Rappelons que ces derniers jouent un rôle primordial dans la lutte aux changements climatiques et que le bois constitue le matériau le plus écologique pour les constructions. Le pont legs du 275e en est un excellent exemple » affirme le maire, Jean-Claude Boyer.

Distribution en formule service au volant

Les citoyens sont donc invités à récupérer leur pousse d’arbre en formule service au volant dans le stationnement du nouveau Centre municipal. Notez que l’entrée près du Centre ne sera pas accessible. Les gens devront donc emprunter celle près de la gare. Soyez assurés, des mesures sanitaires seront appliquées afin de rendre le tout sécuritaire.

  • Premier arrivé, premier servi;
  • Limite d’un arbre par adresse jusqu’à épuisement des stocks;
  • Aucune réservation n’est nécessaire;
  • Port du masque obligatoire;
  • Carte d’identité avec adresse exigée.

Plusieurs essences indigènes de feuillus seront disponibles (cerisier tardif, bouleau jaune, érable à sucre, érable rouge, chêne rouge, chêne à gros fruits et noyer noir). Notez que les citoyens ne pourront pas les choisir. Ils seront attribués au hasard par les employés municipaux présents sur place. 

Bonne plantation à tous!

Affiche