COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports
COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports

Rappelons que tous les bâtiments municipaux incluant l'Écocentre sont FERMÉS jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures prises par le gouvernement. La programmation des loisirs et des sports est aussi SUSPENDUE. 

Notez que des amendes seront données aux personnes qui déposent des matières à l'Écocentre puisque le bâtiment est FERMÉ. 

Merci de votre compréhension. 

Distribution gratuite de plants pour les citoyens reportée au 8 juin

La Ville de Saint-Constant invite ses citoyens à une distribution gratuite de plants de clématites, d’asclépiades ou d’arbres le samedi 8 juin de 10 h à 12 h au Quartier de la Gare. Par ce geste, la Ville souhaite favoriser le verdissement et la présence d’arbres sur les terrains des résidents.

Les conseillers municipaux et l’horticultrice de la Ville de Saint-Constant seront au Quartier de la Gare (121, rue Saint-Pierre) afin de distribuer gratuitement des clématites, emblème floral officiel de la municipalité et de l’asclépiade, plante nectarifère indigène favorisant la sauvegarde du monarque.

Des plants d’arbres (30 cm et moins) seront aussi offerts, gracieuseté du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec et les Clubs 4-H du Québec, dont la mission est d’éduquer la population à la protection et à la conservation des ressources naturelles. Les citoyens qui recevront un arbre sont responsables de sa plantation et de son entretien. L’arbre doit être planté à l’intérieur des limites de la propriété privée et non dans l’emprise publique. Une belle occasion de verdir notre ville!

Les citoyens devront fournir obligatoirement une carte citoyenne pour récupérer leur plant (un par adresse). Les résidents qui ne possèdent pas de carte citoyenne sont invités à en faire la demande gratuitement au Centre municipal ou à la Bibliothèque.

Découvrez le Faubourg gourmand

Cet évènement sera, de plus, l’occasion de découvrir les commerces du Quartier de la Gare. Les citoyens seront invités à profiter de l’occasion pour visiter la Librairie Boyer, le traiteur de semaine Le Petit Potager et de la Boucherie Larivière, qui sont ouverts depuis quelques mois. À ceux-ci s’ajouteront prochainement la boulangerie Au four et au moulin, le commerce la Bière à boire et le Marché de Véro offrant des fruits et légumes, charcuteries et fromages. Avec tous ces nouveaux commerces qui ouvriront leurs portes sous peu, le Faubourg gourmand du Quartier de la Gare est maintenant complet!