Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Du nouveau à Saint-Constant : participez à des ateliers culinaires multiculturels

La Ville de Saint-Constant, en collaboration avec le comité d’intégration des citoyens, est fière de mettre sur pied des ateliers culinaires multiculturels. À partir du mois de décembre 2019, ces ateliers seront proposés une fois par mois et permettront aux citoyens de découvrir la cuisine de différents pays et d’en apprendre davantage sur d’autres cultures.

ATELIER COMPLET POUR LE 4 DÉCEMBRE
AUTRES DATES À VENIR

Le premier atelier aura comme thématique « La cuisine colombienne du temps des Fêtes ». Les participants auront la chance de collaborer à la création de 4 recettes enseignées par des citoyennes colombiennes.

Date : 4 décembre 2019

Heure : 18 h 30 à 20 h 30

Endroit : Centre municipal (160, boul. Monchamp)

Coût : 10 $ / personne

Inscription

Les citoyens intéressés à l’atelier doivent s’inscrire en ligne avant le 27 novembre. Faites vite, les places sont limitées!  Les participants qui ont des allergies doivent nous aviser au 450 638-2010, poste 7216. Il est aussi important d’avoir des plats réutilisables avec vous, afin d’apporter vos créations culinaires à la maison.

Les prochains ateliers seront annoncés sous peu!