Entente de principe conclue avec le syndicat des employés cols bleus de la Ville de Saint-Constant

Nous sommes heureux d’annoncer qu’une entente de principe a été entérinée par 91% des employés cols bleus de la Ville de Saint-Constant lors de l’assemblée syndicale tenue le 13 novembre dernier.

Rappelons que la convention collective liant la Ville de Saint-Constant à ses employés cols bleus est arrivée à échéance de 31 décembre 2021, qu’une médiation sur différents enjeux devant le Ministère du travail a eu lieu l’été dernier et que cette entente de principe témoigne, à l’issue de ces négociations, de la volonté et de l'engagement des parties à maintenir un milieu de travail harmonieux et à garantir une prestation de travail de qualité dans un contexte financier qui respecte et considère la capacité de payer des contribuables constantins.

Le maire de Saint-Constant, M. Jean-Claude Boyer, a exprimé sa satisfaction quant à l’issue positive des négociations : « Cette entente est le reflet de la volonté de la Ville et de ses employés de travailler main dans la main pour le bien-être de notre population. Je tiens à remercier les membres du syndicat et notre équipe de négociation pour leur travail et leur dévouement. »

L’entente s'inscrit dans le cadre des efforts continus de la Ville pour offrir un environnement de travail attractif et motivant, tout en assurant une gestion responsable des finances publiques.