Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Entretien et arrosage de pelouse : trucs et conseils!

Chaque année, la Ville de Saint-Constant met en chantier de nombreux projets de reconstruction de rue dans le cadre desquels il y a lieu de resurfacer et de retourber. Il se pourrait que ces travaux exigent l’engazonnement sur votre terrain. Or, même si la nouvelle pelouse est installée par la Ville, il est de la responsabilité du propriétaire de la résidence de l'entretenir.

Par ailleurs, si vous installez une nouvelle pelouse, vous pouvez obtenir un permis pour procéder à son arrosage sans restriction d'horaire.

Ce permis vous permet :

  • D'arroser le jour de la pose ou de l’ensemencement, pendant une période maximale de 4 heures.
  • De procéder à l’arrosage entre 20 h et minuit durant la période de validité du permis.
  • Un permis ne peut être émis que pour une période de 6 jours consécutifs. Un seul permis sera délivré par adresse, par période estivale.

Afin d’aider les citoyens à entretenir adéquatement leur pelouse, la Ville vous propose ce petit guide d’information. Vous y trouverez toute l'information utile sur l'arrosage, la tonte, la fertilisation, l'entretien et la responsabilité :

Guide d'entretien de pelouse et responsabilité citoyenne

Pour en savoir plus, consultez notre section Web sur l'arrosage et l'entretien de la pelouse.