Étapes à compléter avant le jour de l’inscription
CAMP DE JOUR
Étapes à compléter avant le jour de l’inscription
  • S'assurer d'avoir une carte citoyenne à jour (pour l'enfant ET le parent)
  • Créer un profil sur la plateforme d'inscription
  • Remplir la fiche santé de votre enfant

Pour découvrir les camps offerts, cliquez ici

Tous les détails

Envie de vous impliquer à la Guignolée de Saint-Constant?

Le Complexe Le Partage est présentement en préparation de la Guignolée qui aura lieu le dimanche 5 décembre de 10 h à 14 h. Des bénévoles sont recherchés afin d’aller recueillir les dons à travers la Ville.

Vous voulez aider? Communiquez avec Danielle Grenier par courriel au dgrenier@lepartage.org ou par téléphone au 450 444-0803, poste 226.

L’objectif de la Guignolée est d'amasser des denrées non périssables afin de confectionner les paniers de Noël qui seront remis à des familles plus démunies.

Points de chute pour les appartements et condos

Pour faciliter la collecte, les bénévoles ne se rendront pas dans les immeubles à logements, car ils sont trop difficiles d’accès. Ces résidents pourront apporter leurs denrées à l’un des points de chute durant les heures d’ouverture :

  • Hôtel de Ville (147, rue Saint-Pierre);
  • Bibliothèque (162, boul. Monchamp);
  • Centre municipal (330, rue Wilfrid-Lamarche).

Faites vite! Les dons sont acceptés du 19 novembre au 3 décembre.  

Quoi donner à la Guignolée?

Des denrées non périssables (excluant l’alcool) telles que des pâtes alimentaires, du beurre d'arachides, des boîtes de céréales, du thon, saumon ou sardines en boîte, des tomates ou sauce tomate en conserve, des légumes en conserve (particulièrement le maïs en grain ou en crème), des sacs de riz, des boîtes de jus de fruits et d’autres produits d’utilisation courante : café, dentifrice, savon à lessive, shampoing, etc. Les dons en argent sont également acceptés.

Des jouets, des vêtements à donner?

Notez que les vêtements et les jouets ne sont pas acceptés durant la Guignolée du 5 décembre. Déposez-les plutôt au Complexe Le Partage situé au 125, rue Saint-Pierre, et ce, tout au long de l’année.