Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Franc succès pour le spectacle Noël intime avec Bruno Pelletier

Le spectacle Noël intime avec Bruno Pelletier a fait salle comble, samedi le 9 décembre dernier, à l’Église de Saint-Constant. Les conseillers, vêtus de leurs plus beaux atours, soient des costumes d’époque afin de faire un rappel au marché de Noël victorien qui avait lieu cette fin de semaine, ont accueillis plus de 465 spectateurs. Le réputé chanteur, entouré d’un quatuor à cordes, a convié le public à une soirée intime amorçant ainsi le temps des Fêtes de belle façon.

Les spectateurs présents ont eu l’occasion d’entendre, dans des versions revisitées et intimistes les célèbres classiques de Noël : Ave Maria, Minuit chrétien, Have Yourself a Very Merry Christmas, Mon beau sapin, Quand les hommes vivront d’amour, mais aussi plusieurs pièces du répertoire populaire comme Les enfants oubliés et La manic .

« C’est une réelle fierté d’accueillir un artiste de la trempe de Bruno Pelletier dans notre église. Ce bâtiment patrimonial, nouvellement mis en lumière, est reconnu pour son acoustique exceptionnelle. Nous avons donc décidé, pour la mettre en valeur, d’ajouter plusieurs spectacles à l’horaire aux bénéfices de nos citoyens », explique Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant. Cette année, la Ville a orchestré six concerts à l’église et souhaite bonifier sa programmation en 2018.

Le chanteur a été très généreux envers le public. Il a fait un rappel d’une demi-heure, allant même jusqu’à monter au jubé chanter pour les spectateurs s’y trouvant. La prestation fut grandement appréciée de tous.

Pour avoir un aperçu de cette soirée, consultez l’album photo au saint-constant.ca ou encore la page Facebook de la Ville de Saint-Constant.

Galerie de photos