Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Grand succès d'une Tombola renouvelée

Le grand jour de fête était de retour au Quartier de la Gare le 15 septembre dernier, alors que la 3e édition de La Tombola de Saint-Constant battait son plein avec une assistance record de près de 4 000 personnes!

La traditionnelle fête familiale a connu un grand succès auprès des parents comme des enfants. Tous étaient invités à tenter leur chance dans la douzaine de jeux de kermesse. Les passants de la rue
Saint-Pierre ont pu remarquer la présence de l’impressionnante « Fun slide », sur laquelle petits et grands ont glissés tout au long de la journée. On y retrouvait également l’animation d’un jongleur et d’un magicien, du maquillage gratuit pour enfant, un jeu gonflable, un camion-restaurant et de nombreux tirages. Au total, une soixantaine de prix d’une valeur moyenne de 20 $ chacun ont été remis aux participants. Les prix venaient tous de commerces et d’organismes de Saint-Constant. Nouveauté cette année : les organismes et les commerçants étaient jumelés sous le chapiteau lors de cette grande fête et animaient des kiosques. Une belle façon de promouvoir et de faire découvrir les divers produits et services aux citoyens.

 

La Tombola du Quartier de la Gare est rendue possible grâce à la participation des partenaires locaux : Caisse Desjardins des Berges de Roussillon, Centre dentaire Bélanger Paré et associés, Clinique de réadaptation physique Roussillon, La Cage | Brasserie sportive de Saint-Constant, Uniprix Maxime Bissonnette-Roy et Mathieu Janelle, VitroPlus/Ziebart, Œuf Xceptionnel, Le Spa Champêtre ainsi que les organismes : le Club de l’Âge d’Or de Saint-Constant, SPA² Saint-Constant, À La Source, La Maison du Goéland, le Club de Patinage Artistique du Roussillon, le Corps de Cadets 2938 du Roussillon, 47e groupe Scout St-Constant/Ste-Catherine et le Complexe Le Partage.

 

La Librairie Boyer, nouveau commerce récemment installé au Quartier de la Gare, a célébré son ouverture officielle conjointement avec l’événement de La Tombola. Chase et Marcus de la Pat Patrouille étaient présents pour l’occasion! Toutes les photos de l’événement se trouvent sur la page Facebook de la Ville de Saint-Constant.

Galerie de photos