Inauguration de la mise en lumière de l’église de Saint-Constant

Le soir du 29 novembre, près de 80 citoyens, élus municipaux et membres de la paroisse ont assisté à l’illumination de l’église de Saint-Constant, en symbiose avec le rythme des pièces musicales interprétées par l’organiste.

L’événement inaugural s’est déroulé en présence de Jean-Claude Boyer, maire de la ville, Monseigneur Christian Rodembourg, évêque de Saint-Hyacinthe et ancien curé de la Paroisse de Saint-Constant, Monseigneur Claude Hamelin, évêque auxiliaire du diocèse de Saint-Jean-Longueuil, madame Johanne Colpron, coordonnatrice des activités de la Paroisse et monsieur Roger Lavoie, président de l’assemblée de Fabrique de la Paroisse de Saint-Constant.

« C’est une réelle fierté de contribuer à la mise en valeur de ce joyau patrimonial qu’est notre Église. Elle est reconnue dans le milieu artistique pour son acoustique exceptionnelle, et c’est pourquoi nous y organisons dorénavant plusieurs spectacles à chaque année. Nous voulons que nos citoyens et les gens de la région puissent profiter de sa splendeur et de sa grande qualité sonore », explique Jean-Claude Boyer. Il a ajouté qu’il s’agit d’une première étape dans le projet d’embellissement et de revitalisation de ce secteur patrimonial.

Galerie de photos