Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Inauguration de la tyrolienne au parc du Petit Bonheur

C’est en présence d’une trentaine d’invités que la Ville de Saint-Constant a procédé à l’inauguration officielle de sa tyrolienne au parc du Petit Bonheur, samedi le 25 novembre. Les membres du Conseil des jeunes, les parents et le partenaire du projet, Desjardins, étaient de la fête !

« Nous sommes très heureux d’assister aujourd’hui à l’inauguration de ce deuxième projet demandé par notre Conseil des jeunes. Nous avons été impressionnés par l’implication des jeunes élus de ce premier conseil et la pertinence de leurs idées. L’ajout de ce mobilier urbain vise à augmenter et à diversifier l’offre des activités gratuites offertes sur notre territoire. Ce projet est en parfaite continuité avec les efforts que nous consacrons depuis deux ans pour promouvoir les saines habitudes de vie » a tenu à mentionner le maire de la Ville, Jean-Claude Boyer.

Ce projet a été possible grâce à la précieuse participation financière de la Caisse Desjardins des Berges de Roussillon, qui a fait don d’un montant de 15 000 $. « Desjardins valorise la santé et les saines habitudes de vie en soutenant des projets porteurs visant à accroître la qualité de vie et le bien-être des individus et des collectivités. Nous sommes donc très fiers d’avoir contribué à la réalisation de la tyrolienne qui permettra aux jeunes de Saint-Constant de bouger et de s’amuser en toute sécurité, et ce, dans un parc de leur quartier », mentionnait Yves Bisson, directeur général de la Caisse.

La Ville a aussi pu bénéficier d’une somme de 10 000 $ de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie, remis à la Ville de Saint-Constant à titre de « municipalité la plus accueillante » lors du passage de La Boucle du GDPL.

Cette initiative fait suite au Conseil des jeunes du 11 avril dernier. Durant cette assemblée particulière, les petits conseillers de 5e et 6e année du primaire ont adopté deux projets, soient le projet des traverses piétonnières, réalisé en septembre et l’aménagement de la tyrolienne. La tyrolienne se trouve au parc du Petit Bonheur, situé au 80 rue Villeneuve.

Galerie de photos