INTERDICTION D’ARROSAGE EN VIGUEUR (MISE À JOUR DU 30 JUIN 2020)

Une interdiction d’arrosage est en vigueur pour l’ensemble des citoyens desservi par l’usine de filtration d’eau de Candiac, soit ceux des municipalités de Candiac, Delson, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Mathieu et Saint-Philippe (TOUJOURS EN VIGUEUR EN DATE DU 30 JUIN 2020).

Les faibles quantités de précipitations reçues au cours des dernières semaines, jumelées aux chaleurs accablantes, ont entraîné une surutilisation de l’eau par les citoyens. Des pointes de consommation inégalées au cours des dernières années ont été constatées. Conséquemment, une baisse de pression importante a été observée sur le réseau. Une canicule est également annoncée pour les prochains jours. Cette mesure est donc essentielle afin d'assurer l'alimentation quotidienne en eau potable de même que la protection contre les incendies.

Le remplissage des piscines, le lavage des voitures et des bâtiments ainsi que l’arrosage des pelouses et des plates-bandes sont donc INTERDITS jusqu’à nouvel ordre. Il est permis de procéder à l’arrosage manuel des jardins et des potagers. À noter que les personnes détenant un permis autorisant l’arrosage d’une nouvelle tourbe sont exemptées de cet avis jusqu’à l’échéance de celui-ci.

Nous invitons les citoyens à sensibiliser leur voisinage afin de s’assurer que tous respectent l’interdiction en vigueur. Une surveillance sera aussi effectuée sur le territoire.

Les préventionnistes des Berges du Roussillon rappellent aux fumeurs les risques d’incendie liés aux mégots. Les matériaux utilisés dans la composition de plates-bandes et d’aménagements paysagers peuvent s’enflammer facilement, encore plus lorsque les conditions de sécheresse et de canicule sont réunies.

Merci de votre collaboration.