L'appel de projet du Fonds de relance pour la culture et le tourisme prolongé

Les organismes culturels et touristiques peuvent encore déposer des demandes dans le cadre de l'appel de projets du fonds de relance régional qui leur est destiné. En effet, la période de dépôt des demandes a été prolongée au 17 août prochain.

« Nous voulons continuer d'encourager les initiatives régionales en culture et en tourisme en accordant plus de temps aux organismes pour déposer une demande. Ainsi, plus d'organisations pourront bénéficier d'un soutien financier », a mentionné monsieur Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.

Rappelons que la MRC a annoncé un investissement de 175 000 $ pour soutenir la relance des milieux culturels et touristiques. Le fonds de relance a permis de financer jusqu’à maintenant sept (7) projets. Plus de 45 000 $ ont été partagés parmi les organismes suivants : la Maison LePailleur, le Bistro culturel Cœur de village, l'Exporail, le Musée ferroviaire canadien, la Fondation Hélène-Sentenne, la Corporation d'aménagement des rives et du parc Sainte-Catherine – RécréoParc, l'Atelier de poterie Christian Maldonado et Héritage Saint-Bernard.

« De beaux projets verront le jour pour faire rayonner Roussillon. Nous sommes heureux de soutenir la créativité locale par ce fonds de relance et nous encourageons la population à découvrir ou à redécouvrir nos joyaux régionaux », a ajouté madame Johanne Beaulac, présidente du Comité culture, patrimoine et musée et mairesse de Saint-Philippe.

Rappelons que les subventions accordées ne peuvent excéder 70 % des dépenses admissibles du projet, jusqu’à concurrence de 7 000 $. Les entreprises et les organismes culturels et touristiques de la MRC de Roussillon qui souhaitent se prévaloir de ce soutien financier doivent compléter le formulaire de dépôt de projet au plus tard le 17 août prochain. Tous les détails sur la page roussillon.ca/madecouverte.

À propos du plan de relance

Résolument Roussillon, c’est un plan de relance complet qui soutient tous les secteurs d’activité du territoire. La campagne Roussillon, partenaire en affaires appuie les entreprises dans la reprise de leurs activités. Roussillon dans mon sac est une campagne pour encourager l’achat local. Alors que Roussillon ma découverte contribue à stimuler l’activité culturelle et touristique de la région, Roussillon pour ma communauté a pour but de soutenir les organismes communautaires et les populations vulnérables. Tous les détails sur roussillon.ca/relance.